- Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reanimators (Solo et Uncle O)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Reanimators (Solo et Uncle O) Empty
MessageSujet: Reanimators (Solo et Uncle O)   Reanimators (Solo et Uncle O) EmptyVen 23 Déc à 13:51

Citation :
On connaissait l’homme à tête de chou. Il faut aussi compter avec les hommes à têtes de fous. Sous le nom de Reanimators, les deux organisent à Paris depuis novembre 2002 les excellentes soirées mensuelles Toxic.

Leur idée est de faire danser en considérant la musique électronique à égalité avec les autres passions musicales qui les animent. Face à la nostalgie facile qui rend trop souvent les DJ laxistes – voire révisionnistes – sur certaines horreurs musicales de jeunesse, Uncle O et Solo affichent une exigence de qualité alliée à des CV aussi fournis que rassurants. DJ aux Bains Douches, Olivier Carré, alias Uncle O, a fait jouer dans le club parisien Kurtis Blow et Afrika Bambaataa, avant de passer derrière les platines du Palace. Danseur dans l’émission Hip-Hop
de Sydney, Solo fut ensuite membre du groupe Assassin. Unis depuis les années 2000, les deux tapent sans a priori dans des collections de disques qui ratissent bien et large, du funk à l’electro en passant par la no-wave, le reggae et, bien entendu, le hip-hop.

Leur premier mix gravé reflète à la perfection cet éclectisme doublé d’une volonté de faire connaître les pièces rares de leurs discothèques. Un inédit de Mike Ladd clôt une sélection où le hip-hop mutant se taille la part du lion (Jel, Beans, Antipop Consortium, Dabrye, Masta Killa) sans ralentir le tempo. Parfois le hip-hop old-school reprend le dessus (The Fearless Four, Maggotron) et une ambiance electro-funk dynamite l’ensemble à l’image du remix de By the Time I Get to Venus de The Juan MacLean et des antiquités signées Maurice Starr ou des New-Yorkaises d’ESG. Quand électronique il y a, elle se fait généreuse en basses, chaleureuse et jamais minimale (Justice, Jackos, Revl9n), les fouilles se soldant par l’exhumation de trésors tel ce vestige de la cold-wave espagnole des années 80, Moscu esta helado d’Esplendor Geometrico ou ce gemme post-Factory signé The Royal Family & The Poor.

Si le disque se hisse à la hauteur de leurs soirées festives, c’est que les discothèques des Reanimators vaudraient leur pesant d’or sur e-Bay. Des portes blindées à leurs appartements sont plus que conseillées.

Pascal Bertin (Inrockuptible)
14 déc. 2005

Le site officiel : http://www.toxic-area.com/index.php/2005/12

Pour acheter l'album : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BRP156/qid=1135335041/sr=8-1/ref=pd_ka_0/171-9807599-0018648
Revenir en haut Aller en bas
 
Reanimators (Solo et Uncle O)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ? :: PBH All Star :: La musique est mon occupation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser