- Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trip.hop.net

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyVen 24 Juin à 17:16

http://www.trip-hop.net/album-1150-Twelve-Perfectly-Safe-Jarring-Effects.html


c'est pas les inrocks mais c'est un début.... Wink




(esteban aka keffren)


Dernière édition par le Lun 27 Juin à 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyVen 24 Juin à 17:31

T'aurais du faire journaliste EsteBam, on voit qu'il y a un bac L derrière. Belle chronique en tout cas.

Perso, j'aurais fait plus court :

"Sivous voulez du son qui claque, achetez le !!! dentsblan
Revenir en haut Aller en bas
L'Barj'eau
Web Disaster
L'Barj'eau


Nombre de messages : 188
Localisation : sous la lentille
Date d'inscription : 06/04/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMar 5 Juil à 15:34

respect
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyLun 25 Juil à 15:08

bon voilà, je suis en train de taper qqs chros. Parfois on est à l'aise (blaize ahaha ;-) ), parfois beaucoup moins. toujours est il que j'aurai souhaité avoir votre opinion sur la chro suivante (high tone, le live)

Octobre 2003. Voilà un live qui s’est fait attendre. Enregistré au printemps 2003, le live d’High Tone est une sélection de 11 morceaux issus de Low Tone, Opus Incertum, Bass Temperature et Acid Dub Nucleik agrémenté des versions revisitées de « Dehli/Katmandou » et « Enter The Dragon » ainsi que de 2 titres inédits « 112 Dub » et « Onew Dub ».

Autant dire de suite que l’on échappe à la compilation fade et sans cohérence qui rend toujours délicat la sortie de ce type de skeud, d’autant plus lorsqu’il s’agit de groupes à l’obédience instrumentale. Ce live était donc attendu et il ne déçoit pas, bien au contraire. En effet, High Tone en live, c’est une machine redoutablement efficace ; et ceux qui sont déjà venus se faire traverser par la basse ou qui ont déjà pris une droite à coup de scratchs, ne me contrediront pas. Véritable bouillonnement sonore, où se rencontrent guitare,basse, batterie et samples, ce disque live retranscrit très fidèlement les prestations scéniques des Lyonnais qui ont nettoyé leur marmite pour amener à ébullition de nouveaux ingrédients à la décoction étonnamment brillante et savoureuse, bref vous l’aurez compris, ça claque.

C’est ainsi que se rend perceptible au fil des morceaux la sueur et le bonheur du public, se déchaînant sur un dub profond et ciselé, dans un ensemble cohérent que ne viendront certainement pas démentir les morceaux inédits comblant nos ouïes avides de nouveautés, jusqu’à l’entrée dans le dragon se soldant par un étourdissant voyage dans un nuage de météores pris dans une tempête hard techno qui ravira les plus excités. Enfin, vous découvrirez la perle de ce live, la version revisitée de Dehli/Katmandou (Opus Incertum) qui ici, réarrangée à partir d’un nouveau sample, fait un tabac…je vous épargne le descriptif métaphorique, vous pouvez d’ores et déjà filez sur www.cd1d.com, plate forme d’achat en ligne, réunissant plusieurs labels indépendants français, où vous trouverez l’ensemble des productions de Jarring Effects, dont ce live bien évidemment, et plein d’autres choses très intéressantes à vous mettre dans le casque…

…et s’il m’était donné de formuler un vœu, pour le prochain live messieurs, pouvez-vous nous caler tout ça sur de la vidéo, ça serait parfait pour retrouver toutes les (bonnes) sensations concerts d’un groupe décidément au-dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Double P-One
R2D2
Double P-One


Nombre de messages : 1172
Age : 46
Localisation : Retour la haut!
Date d'inscription : 01/04/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyLun 25 Juil à 15:23

Elle est où la marmite?
moqueur
Bien vu EstebAM!
Rajoute juste les 2 lieux d'enregistrement (St Germain sur Moine - 49 et l'autre que je ne me souviens plus!)
Et pour faire le lien avec l'album sorti par Twelve, tu pourrais rajouter que sa prestation est énorme (voire meme presque obligatoire pour que le tout cuise bien!) sur scène!

Sinon, rien a redire!!

Il est fort notre EstebAM!


Dernière édition par le Lun 25 Juil à 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezlemans.com/forum_phpBB/index.php
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyLun 25 Juil à 15:24

Citation :
Autant dire de suite que l’on échappe à la compilation fade et sans cohérence qui rend toujours délicat la sortie de ce type de skeud, d’autant plus lorsqu’il s’agit de groupes à l’obédience instrumentale.

C'est un live pas une compilation et ... ca veut dire quoi groupe à l'obédience instrumentale. Désolé, j'ai qu'un BacES.merci



Citation :
Octobre 2003. Voilà un live qui s’est fait attendre. Enregistré au printemps 2003, le live d’High Tone est une sélection de 11 morceaux issus de Low Tone, Opus Incertum, Bass Temperature et Acid Dub Nucleik agrémenté des versions revisitées de « Dehli/Katmandou » et « Enter The Dragon » ainsi que de 2 titres inédits « 112 Dub » et « Onew Dub »

Ce qui est en gras, je le trouve en trop étant donné que tu en parles aprés.

Autrement bonne chronique, j'aime bien ton style thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyLun 25 Juil à 17:57

ok merci les gars.

pour les lieux d'enregistrement, il y en a plus que 2, je ne vais donc pas les citer, tout au plus je modifierai peut ête une ou deuc phrases pour préciser que l'enregistrement s'est fait avec le jfx studio mobile. De même je ne veux pas focaliser la chro sur twelve, dire que ça bastonne n'avancera pas l'auditeur a gd chose, je me suis déjà appliqué à lui faire une bonne chro pour perfectly safe, onverra plus tard. voilà pour toi p1p1 (que je préfèrenettement à pinpin forever, soit dit en passant)

sinon c'est vrai ça veut rien dire "à obédience instrumental"...oupsss,ça y est j'ai corrigé

cool les gars


hier j'ai reçu le colis du boss de trip hop.net, le gars il m'a envoyé 17 skeuds...pfiooouuu va falloir chroniquer sévère derrière
si ça vous intéresse je vous passe ceux que j'ai en double
?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyLun 25 Juil à 18:05

Citation :
hier j'ai reçu le colis du boss de trip hop.net, le gars il m'a envoyé 17 skeuds...pfiooouuu va falloir chroniquer sévère derrière
si ça vous intéresse je vous passe ceux que j'ai en double

No problemo !!!!

Si tu veux on peut faire des chroniques

bob2 PBH CREW CHRONICLE TOUR 2005 !!! bob2
Revenir en haut Aller en bas
Double P-One
R2D2
Double P-One


Nombre de messages : 1172
Age : 46
Localisation : Retour la haut!
Date d'inscription : 01/04/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyLun 25 Juil à 18:21

EsteBAM a écrit:
hier j'ai reçu le colis du boss de trip hop.net, le gars il m'a envoyé 17 skeuds...pfiooouuu va falloir chroniquer sévère derrière
si ça vous intéresse je vous passe ceux que j'ai en double
?

Grave! Balance!
Par contre, je pensais etre persuadé que le Live n'avait que 2 lieu d'enregistrement (c'est dans la pochette du Skud), mais tu as certainement raison!

J'avais un "Pinpin Old School" sous le bras aussi!
Je le mettrais quand je serais un "Oïstsar Pyramidal Sound Killer" (rien que çà!)

Les gars, si je commence avec le son (mon pote me file 4Go de samples en tout genre!!!) et la MAO, c'est pas une seule soirée pyramide qu'il va falloir faire!!!

punk Oïstsar Pyramidal Sound Killer punk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezlemans.com/forum_phpBB/index.php
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyLun 25 Juil à 18:54

Dr Feelgood a écrit:
No problemo !!!!

Si tu veux on peut faire des chroniques

bob2 PBH CREW CHRONICLE TOUR 2005 !!! bob2


c'est cool mais ça va aller pour les chroniques. c'est mon dada ça, ça va le faire

p1p1 fonce, promis une chro qui déchire pour ta première autoprod

sinon en double j'ai reçu le live d'high tone donc, hybrid sound system (pour p1p1, brice je crois que tu l'as) et sism x (ça c'est pour toi brice). pinpin est ce que tu as kaly, 3 maximal overdubs, sinon je te le balance aussi. brice, est ce que manolo a le live d'high tone? au cas où non, je lui garde
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyLun 25 Juil à 18:58

Manolo a le live d'high tone.
J'ai bien hybrid sound system mais en gravé mais tu peux le filer à P1P1.
SismX, connais pas mais tu peux balancer.
T'aurais pas recu le premier de Kali parce qu'il m'intéresse car je ne l'ai qu'en gravé.Pour 3 Maximal overDub je l'ai et en original.

Pour les chroniques, t'inquiétes c'était une blague et puis ... tout le monde n'a pas ta prose jeune padawan.
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyLun 25 Juil à 19:16

Dr Feelgood a écrit:
Manolo a le live d'high tone.
J'ai bien hybrid sound system mais en gravé mais tu peux le filer à P1P1.
SismX, connais pas mais tu peux balancer.
T'aurais pas recu le premier de Kali parce qu'il m'intéresse car je ne l'ai qu'en gravé.Pour 3 Maximal overDub je l'ai et en original.

Pour les chroniques, t'inquiétes c'était une blague et puis ... tout le monde n'a pas ta prose jeune padawan.

oki

hybrid for pinpin
sism x for ce-bry
3 maximal overdubs for pinpin (chanceux va ;-)

déslé j'ai pas reçu le premier de kaly, juste celui avec les 3 maxis

me reste un live d'high tone à re fourguer, c'est bon je pens que je vais vite trouver. hé tonio, pas intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMar 26 Juil à 13:23

et vous pensez quoi de celle là, dans un autre style


KALY LIVE DUB - Electric Kool Aid

Alors que High Tone sortait Opus Incertum et Zenzile lâchait dans la nature son Sachem im Salem, le tableau de l'excellence dub francophone était complété en 2001 par Electric Kool Aid, premier véritable album des Kaly dans leur formation actuelle.

Je n’irai pas par 4 chemins, cet album est immanquable. Faites le vide autour de vous, supprimez tous les bruits parasites, décochez un pain à la vieille d’à côté qui écoute son téléviseur à fond le tocsin, filez des frosties au chat, … il ne reste plus qu’à vous caler les ouïes et à vous laisser faire… Sandura, premier morceau de l’odyssée (qui dure la bagatelle de 11 minutes, vous excuserez du peu) annonce la couleur d’entrée : triturations sonores, samples arabisants et atmosphère suave coloréé d’un matin au soleil volé de Casablanca, vous filez tout droit vers la quatrième dimension ; la suite des aventures se veut tout aussi périlleuse, que vous rentriez dans l’œil du Cykklopps où les geôliers ont laissé traîner leurs chaînes, ou que vous approchiez trop près d’Erika En Su Tinta, vous finirez par courir après Running Dub et puiser vos dernières forces dans Jahsalgar.
L’écoute des sub-basses est bonne pour la santé, à consommer avec exagération
Revenir en haut Aller en bas
Double P-One
R2D2
Double P-One


Nombre de messages : 1172
Age : 46
Localisation : Retour la haut!
Date d'inscription : 01/04/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMar 26 Juil à 14:35

"Filer une taloche a la vieille"!!!
Vache!
Non, c'est clair, t'y vas pas par 4 chemins!!

Bé le reste, bien...
En fait, je viens de manger, la digestion est rude! désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezlemans.com/forum_phpBB/index.php
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMer 27 Juil à 13:22

J'avais un idée de chronique pour toi : la compil Dope Beat de Supadope qui est dans le commerce maintenant à 9 Euros. Et franchement c'est un bon Cd bien diversifié et si on peut les aider ...
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMer 27 Juil à 13:25

ouais c'est une bonne idée,je la soumettrai. y'a d'ailleurs 2/3 skeuds comme ça que ça me ferait plasir de supporter, genre le truc de dub que je vous ai fait écouter pdt le we à la tuilerie (les gars de marseille)...mais oui oui c vraiment une bonne idée dope beats merci
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMer 27 Juil à 13:27

En fait, Je viens de la choper hier et c'est clair que pour le prix ... tu te fais pas arnaquer. Je dirais même que c'est cadeau parce que je pense pas que les artistes touchent quelquechose sur les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMer 27 Juil à 13:31

cette compil elle m'a impressionné par la diversité des sons et le nombre de groupes présents avec un bon qon qui claque mais toujours ds une veine différente, et grosso modo ils sont tous de la région lyonnaise.

et tu l'as chopé où?

je savais pas qu'elle avait débarqué ds le commerce

y'en a une que je kiffe c'est la 14 je crois avec natty bass, ça bastone sec, j'ai chopé l'album depuis (13€ via internet). et t'as vu, y'a même dj duke
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMer 27 Juil à 13:41

EsteBAM a écrit:
cette compil elle m'a impressionné par la diversité des sons et le nombre de groupes présents avec un bon qon qui claque mais toujours ds une veine différente, et grosso modo ils sont tous de la région lyonnaise.

et tu l'as chopé où?

je savais pas qu'elle avait débarqué ds le commerce

y'en a une que je kiffe c'est la 14 je crois avec natty bass, ça bastone sec, j'ai chopé l'album depuis (13€ via internet). et t'as vu, y'a même dj duke

Je l'ai chopé sur Niort. e suis passé faire un tour chez le disquaire en me disant que je n'achèterais pas de Cd car il faut que je fasse des éco.
Je passe devant le rayon DUB : je résiste à m'acheter le sachem in salem, le brain damage.
Je vais dans le coin des Vynile : non je ne m'achèterais pas le Modus Vivendi de Zenzile.

Enfin, bref en ayant résisté, je vais au rayon électro ou je vois la compil Dope Beats, je regarde le prix : 9 Euros. Et là mon bon coeur s'est mis à parler (label indé, label du peuple de l'herbe, twelve, dj duke, JC001, dj stani) et ... bref au moins c'est 9 euros je sais ou ils vont.

Direction la caisse en ayant mater les albums de DjShadow (mais bon ... à presque 20 euros l'album je n'ai pas craqué.
En payant, je dis au mec que c'est bien qu'ils aient cette compil car on ne la trouve que sur les concerts. Il me répond qu'à priori maintenant c'est distribué car ils l'ont reçu.

J'arrête là mon roman dentsblan


Tout cela pour vous dire, essayez de voir si vous aussi vous la voyez chez les disquaires car à priori c'est distribué ... à 9 Euros (et ca fait plaisir d'avoir du bon son pour ce prix là)
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMer 27 Juil à 13:55

pour les dj shadows, je peux te les copier, parce que le ninja tune en neuf ça coute la peau des couilles c clair. j'en ai 2/3 qui trainent, si tucraques je recommande le private press (le dernier) mais le tout premier endtroducing est une grosse bombe. sinon j'ai un truc je sais pas d'où ça vient, c'est dj shadow qui mixe des sons indiens.. bon bah ça tabasse quoi.

et sinon ds le même délire que shadow (abstract hip hop) vous pouvez faire un tour vers dj krush, c'est de la grosse bombe avec de la grosse basse enfumée qui décolle le bulbe rachidien, mais attention il a une grosse disco et y'a à boire et à manger (enfin du bon et moins bon quoi)


et puis histoire de la ramener, peut être que tu as ça brice, ds le colis que le gars m'a envoyé, y'a une compilation qui s'appelle combat dub 2 avec des morceaux remixés de brain damage! c mortel!

EDIT: ça fait bcp de mots "grosses" pour un seul post... oops
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyJeu 4 Aoû à 10:40

http://www.trip-hop.net/album.php?id_album=210

http://www.trip-hop.net/album.php?id_album=1178


...et y'en a qqs autres qui devraient sortir d'ici qqs jours


EDIT : au sujet de la chro concernant KALY LIVE DUB pour laquelle je vous avais demandé votre avis, mon 'boss' à trip-hop.net n'a pas souhaité garder la version du pain ds la gueule de la vieille ("Faites le vide autour de vous, supprimez tous les bruits parasites, décochez un pain à la vieille d’à côté qui écoute son téléviseur à fond le tocsin, filez des frosties au chat, … il ne reste plus qu’à vous caler les ouïes et à vous laisser faire…"); c'est pinpin qui me l'avait fait remarqué aussi. C dommage j'aimais bien...mais j'ai finalement modifié...
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyJeu 4 Aoû à 11:33

Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMar 18 Oct à 12:36

merci de me faire part de vos critiques

même si vous ne connaissez pas les disques, simplement me dire si

1) vous trouvez ça écrit en français correct
2) si le descriptif et/ou les éléments de contexte vous permettent de vous faire une idée de la couleur musicale
3) si cela vous donne envie de pécho le skeud (selon le cas)
...


PICORE - DISCOPUNKTURE

A la croisée d’un dub baroque et noisy, où expérimentations sonores, électricité ambiante et spoken word jaillissent sur une rythmique massive, Picore nous entraîne dans une (lente) froideur indus torturée, qui ne sera pas sans rappeler à certains les travaux de Hint il y a quelques années, ou encore de la fièvre lancinante d’un Général Dub qui aurait muté avec un groupe de rap alien.
Picore est unique. Picore est bon. Le système vous aime… Picore aussi.
Après un premier morceau tirade de Pierre Larbor, anti-stratège marketing et tête non pensante du groupe hybride lyonnais, Picore développe un son où se posent spoken word et phrasés hip hop : LHQVSPDCEO, Serj Valeur, Pierre Larbor et the Carbon Copies viendront vous convaincre de leurs théories discopunk ligaturés sous acides, de la fin du monde, des crapoducs, du nouveau millénaire et de ses déviances économico-mal-barrés.
Guitares affutées, scratchs sous perfusion, drum’n bass affolée, clarinette rêveuse, cuivres évadés, beat sous-terrain, disqueuse éclair – qu’ils transportent jusque sur scène - s’entrechoquent et s’entremêlent aux voix, contractant les synapses de l’auditeur et lui décrassant les tuyaux auditifs. Picore ne se décrit pas, Picore se vit ou se rêve, entre furie douce et torpeur consciente, cessez toute activité, bienvenue en terre occidentale de musique accidentelle.

Le disque est disponible via le site picore.free.fr



DUBPHONIC – SMOKE SIGNALS

Paris, 10ème arrondissement. Nous sommes en 1999 dans un petit studio discret d’où s’échappent quelques volutes sonores…Dubphonic met un point final à son « Smoke signals », dub éthéré la tête sous l’eau. Composé de Stéfane Goldman (guitare, subassophone, programmation), Sylvain ‘Ben’ Mosca (guitare, mélodica à 3 notes, programmation) et Alexis Mauri aka Alexkid (programmation, reverb, production), Dubphonic a déjà croisé le fer avec de grands noms de l’électro tel que Richard Dorfmeister qui, à l’époque, s’occupait de son projet dub à vocation expérimentale G-Stone (dont on trouvera d’ailleurs l’Orozco Dubphonic mix sur l’album « Suzuki in Dub ».)
Expérience qui aura permis aux acolytes de Dubphonic de travailler et peaufiner leur musique véritablement habitée. 9 titres à l’inspiration dub aboutie, avec un groove marqué dès les premières notes qui retombera tranquillement dans vos escarcelles sonores pour vous inviter à ouvrir les portes d’un hédonisme éphémère (c’est ce qu’on appelle un pléonasme) …mais tellement bon.



KANKA – DON’T STOP DUB

On a du retard chez trip-hop.net mais croyez-moi, il y a des disques qui, bien que les jours défilent, ne prennent pas une ride…vous acquiescerez et vous me citerez les monumentaux chefs d’œuvre zenzilesque ou high tonien… et là je vous parlerai de Kanka !
Mais qui est ce Kanka ? D’abord vous dire que Kanka est un multi-instrumentiste issu de la scène Reggae et compose depuis 1997. Il a officié au sein de King Riddim aux percussions et au sample avant d’autoproduire un premier album en 2003 qui, malheureusement, n’a pas été distribué. C’est donc avec « Don’t Stop Dub » parut en Avril 2005, que Kanka nous revient et s’impose avec un dub steppa à faire pâli un briton un dimanche matin en manque de basse !!
Un couple basse/batterie puissant et soutenu, à l’image du premier morceau « Skunky »n véritable bombe dub qui vous scotchera contre la cloison de votre piaule pour peu que celle-ci ne soit pas déjà tombée… Le Mc Brother Culture (Mc de Manasseh sound system) pose ensuite sa voix sur quelques morceaux et participe au décollage neuronal général. Et si le steppa quasi omni présent vous entraîne frénétiquement, les influences reggae et le savoir faire du bonhomme transpire ci et là comme cette trompette sur « Croon It » aux réminiscences d’un studio de Lee Perry.
Fan de subbasses massives, à cheker sans vous poser de questions : Kanka is a Dub Constructor !
Revenir en haut Aller en bas
Double P-One
R2D2
Double P-One


Nombre de messages : 1172
Age : 46
Localisation : Retour la haut!
Date d'inscription : 01/04/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMar 18 Oct à 18:08

Que veux tu que l'on te dise mon BamBam?

C'est une fois de plus écrit de la plus belle des façons. Pour moi, rien a redire mon lapin!! bravobravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezlemans.com/forum_phpBB/index.php
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net EmptyMer 19 Oct à 10:17

J'ai quelques critiques en relisant tes chroniques :

- Toujours la même structure dans tes chroniques : présentation du groupe et des intervenants puis présentation de l'album.
- Perso, je trouve que t'en fais trop dans ton style (ex : hédonisme éphémère, synapses de l'auditeur). Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais en relisant tes 3 chroniques à la suite, à force j'ai trouvé cela un peu plombant comme style. Retourne à un peu plus de simplicité, petit scarabé dentsblan .

On est d'accord ce n'est que quelques critiques et tes chroniques sont bonnes. D'autant plus que je ne pourrais pas en faire autant banni

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trip.hop.net Empty
MessageSujet: Re: Trip.hop.net   Trip.hop.net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip.hop.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ? :: PBH All Star :: La musique est mon occupation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser